Domaines d'intervention de Maître BATHANI

Droit pénal - auteurs et victimes


Maître BATHANI vous assiste tant en cas de mise en cause que d'infraction commise à votre encontre.

Elle vous assiste lors des auditions ou confrontations en cas de placement en garde à vue, afin de s'entretenir ensemble et vous conseiller dans votre intérêt, mais également dans le cadre d’une audition libre, sur convocation.

En cas de mise en examen, Maître BATHANI interviendra au soutien de vos intérêts afin de vous assister au mieux, au cours de l'instruction.

Elle vous assiste si vous êtes convoqué devant le Tribunal correctionnel, le Tribunal pour enfants, le Tribunal de Police, la Cour d’Assises ou la Cour criminelle.

 

Maître BATHANI intervient également dans le cadre d'une Convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité, l'avocat étant obligatoire, afin de vous délivrer une consultation et de vous assister, tant devant le Procureur de la République qu'en phase d'homologation. 

Vous serez également assisté en cas de médiation ou en composition pénale.

Post-sentenciel, Maître BATHANI intervient en Commission disciplinaire ainsi qu'en matière d'aménagement de peine pour ses clients et toute personne sous main de justice (requête en aménagement de peine, demande de libération conditionnelle, placement à l’extérieur, semi-liberté, etc.)

Victime d'infraction, Maître BATHANI vous apportera l'écoute, le soutien et l'accompagnement nécessaire afin de traverser ce processus judiciaire et obtenir réparation de votre préjudice.

 

Maître BATHANI intervient également dans divers autres contentieux, tels que le droit du préjudice corporel, le droit du travail et les litiges intéressant le Pôle social.

 

Chaque saisine, excepté lorsque l'aide juridictionnelle totale vous est accordée, donne lieu à la conclusion d'une convention d'honoraires entre Maître BATHANI et vous-même.

Les honoraires sont fixés selon les usages en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci (article 11.2 du Règlement intérieur nationale de la profession d'Avocat).